X

Our website uses cookies to enhance your browsing experience.

CONTINUE TO SITE >

L'évolution du ransomware

Il ne fait aucun doute que la menace du ransomware grandit. Les attaques très médiatisées qui ont paralysé plusieurs villes américaines, dont Baltimore, dans le Maryland, et Park City, dans l’Utah, ont fait les gros titres en2019.

Récemment, ZDNet a indiqué qu’un fabricant européen avait été contraint de payer 95millions de dollars à la suite d’une attaquepar ransomware, ce qui pourrait constituer l’attaque la plus importante jamais perpétrée contre une entreprise commerciale. D’après la BBC, une grande société d’énergie renouvelable a quant à elle été privée d’accès à 22000ordinateurs dans 40pays, son personnel se retrouvant contraint de travailler à l’ancienne, sur papier et au stylo, jusqu’à ce que l’infection du ransomware soit résolue.

Toutefois, ces attaques ne reflètent que la face visible d’un écosystème cybercriminel bien plus vaste, qui ne cesse d’innover et de renouveler son arsenal. En fait, le ransomware est l’une des cybermenaces qui enregistre la croissance la plus rapide. Selon les prévisions, les dommages devraient s’élever à quelque 20milliards de dollars dans le monde d’ici2021, contre «seulement» 345millions* en2015.

Ce livre blanc s’intéresse à l’évolution du ransomware. Il fait le point sur les nouvelles tendances en matière d’extorsion en ligne et propose quelques conseils utiles pour protéger et sécuriser votre entreprise contre de telles attaques.

Lisez-le pour en savoir plus sur les points suivants:
– L’évolution de la stratégie des ransomwares, auparavant déployés «au petit bonheur la chance», vers des attaques ciblées visant à obtenir des gains financiers plus importants
– Les tactiques, techniques et procédures utilisées par les cybercriminels actuels et leur sophistication croissante
– Le perfectionnement des attaques par ransomware, au-delà des simples e-mails de phishing et fenêtres pop-up de sites web
– Les mesures à prendre pour bloquer la progression d’une attaque par ransomware

* https://cybersecurityventures.com/research/

CENTRE TECHNIQUE

  • OS icon
  • deployment icon
  • installation icon

Pour des informations sur l’installation, la configuration et plus, visitez le centre technique de CrowdStrike

VISITEZ LE CENTRE TECHNIQUE